- 447 -

Ce que peut apporter le spiruline à notre bien-être

De son nom scientifique Spirulina Arthrospira Platensis, la spiruline est une algue bleue-verte riche en protéines, en vitamines, en fer, en minéraux et en oligo-éléments. Ce complément alimentaire séduit de plus en plus les consommateurs en raison de ses vertus thérapeutiques.

La spiruline : Une algue extraordinaire

La spiruline a de nombreuses propriétés. C’est grâce à sa richesse nutritionnelle exceptionnelle qu’elle a été considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme faisant partie des « super aliments ».

Comme la plupart des algues, la spiruline pousse dans les eaux chaudes. De ce fait, on la cultive surtout dans les pays à climat chaud comme le Mexique, le Tchad, l’Afrique, l’Asie et l’Inde. Toutefois, ces dernières années, les pays d’Europe ont commencé à la cultiver en utilisant des bassins artificiels ou en réalisant une culture sous serre. Donc, ses qualités nutritionnelles varient en fonction de sa mode de production.

Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier les produits biologiques. En général, ils sont cultivés de manière naturelle dans un environnement sain. Ce qui permet de garder leur qualité intacte. Aucun ingrédient ne doit être rajouté. Les consommateurs peuvent avoir plus d’informations sur les spirulines mises en vente en accédant au site web de leur vendeur.

La spiruline ne nécessite pas de préparation spécifique. Elle est disponible sous forme de comprimés, de poudre, de gélules et de capsules. L’organisme peut l’assimiler facilement. De plus, elle peut être consommée de façon régulière car, elle apporte de la force, de l’énergie et de l’endurance. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa réputation, surtout auprès des sportifs. Utilisée comme un complément alimentaire, la spiruline renforce le système immunitaire. D’autre part, elle contribue à combattre la malnutrition chez les pays sous-développés. Sa haute concentration en éléments nutritifs renforce les besoins journaliers de l’organisme en boostant la vitalité.

Les bienfaits de la spiruline sur la santé ne sont plus à prouver. Elle permet de contrôler le taux du sucre dans le sang et de réduire le stress. Elle aide aussi à contrôler le poids tout en gardant la forme.

Santé

  1. 16 Nov. 2019La France est le premier pays de la cure thermale rhumatisme1655