La radiologie pour surveiller un cancer

Le cancer est une maladie complexe qui affecte chaque patient différemment. Un traitement complet et personnalisé commence par un diagnostic précis et approfondi. L'équipe de diagnostic est dirigée par des oncologues et d'autres médecins formés dans une grande variété de spécialités médicales, y compris la radiologie. En vous rendant sur le site https://www.rmx.fr/ , vous vous informerez au mieux sur ce sujet.

Que sont les tests d'imagerie ou radiologie?

Un test d’imagerie permet aux médecins de voir ce qui se passe dans votre corps. Ces tests envoient des formes d'énergie (rayons X, ondes sonores, particules radioactives ou champs magnétiques) à travers votre corps. Vos tissus corporels modifient les schémas d'énergie pour créer une image ou une image. Ces images montrent comment vous regardez et travaillez pour que les prestataires de soins de santé puissent voir les changements pouvant être causés par le cancer.

A quoi servent les tests d'imagerie?

Les tests d'imagerie sont utilisés pour le cancer de plusieurs manières:

Ils sont parfois utilisés pour rechercher un cancer à ses débuts et une personne ne présente aucun symptôme. Cela peut être appelé dépistage précoce ou dépistage du cancer. Ils peuvent être utilisés pour rechercher une tumeur si une personne présente des symptômes. Ils peuvent également aider à déterminer si les symptômes sont causés par un cancer ou par un autre type de maladie. Ils peuvent parfois aider à prédire si une tumeur est susceptible d'être un cancer. Une biopsie est presque toujours nécessaire pour savoir avec certitude qu'un changement est un cancer. Ils peuvent montrer où se trouve la tumeur, même profondément à l'intérieur du corps. Cela aide si une biopsie est nécessaire. Ils peuvent aider à déterminer le stade du cancer.

Ainsi, les médecins utilisent des tests d'imagerie pour prendre des photos de l'intérieur de votre corps. Ils peuvent être utilisés pour rechercher un cancer, déterminer son degré de propagation et déterminer si le traitement du cancer fonctionne.

1. 23 Sept. 2019Réduire les effets d'une chimiothérapie332
  2. 12 Sept. 2019Le massage pour mieux supporter son cancer ?227