- 523 -

AstuceSanté, votre partenaire santé !

Il est indéniable de confirmer que la fatigue est toujours la principale source de problèmes de la santé. Elle peut porter des mauvaises conséquences sur la vie de la famille entière.
Il s’avère possible de vivre en toute sérénité, loin de stress, fatigue et surmenage dans l’ environnement actuel. L’idéal est de retrouver la forme et la vitalité. Les astuces santé en sont multiples. Il faut savoir les reconnaître et s’y adapter car ils font partie de la vie même.

L’alimentation

Manger équilibré est conditionné par les apports de vitamines. L’astuce santé est de privilegier la consommation de cinq fruits et légumes, porteurs de vitamines C, comme le cassis, le kiwi, les agrumes, le persil ou le choux. Les légumes secs sont porteurs de Fer et les céréales servent de carburant. Les compléments alimentaires s’ajouteront au menu pour assurer une cure dynamisante.
Il faudra en même temps boire quotidiennement un litre et démi d’eau pour aider l’organisme à fonctionner correctement.

Le sport

La pratique régulière d’une activité physique avec une séance de 30 à 45 mns tonifiera le corps et stimulera également le moral. Par ailleurs, effectuer une séance de marche de 30 mns par jour boostera le meilleur des conditions physiques.

Le sommeil

Une alimentation saine et un activité physique normal permettront de garder un corps tonifié. Pour effacer toute trace de fatigue, il n’y a rien de tel qu’un bon sommeil réparateur.
En bref, une alimentation saine, le sport et le sommeil sont les partenaires santé parfaits.